Engagements des équipes de Jeunes (U13 à U20) – niveau Régional

Logo Pyrenees Basketball

Les équipes de Jeunes (U13 à U20) devront s’inscrire de la manière suivante, en fonction de leur volonté de pratique,  :

–          Niveau de pratique : Inter-Régional, Régional et Niveau 1 : inscription en ligne auprès de la Ligue et vous devez vous rapprocher de votre comité départemental

–          Niveau de pratique : Niveau 2 et 3 : inscription directe auprès de votre comité départemental

Les brassages régionaux débuteront le samedi 17 septembre 2016 et se dérouleront sur 3 journées. Les équipes en fonction de leurs résultats seront reversées sur les brassages interdépartementaux ou départementaux.

A la fin des brassages régionaux, les équipes qualifiées en Régional ou Niveau 1 seront déterminées. Les autres équipes devront participer obligatoirement aux brassages interdépartementaux ou départementaux.

 

Concernant les divisions suivantes : U20M, U17M, U17F, U15M et U15F, après les brassages, les équipes affectées à une ou deux poules du championnat régional se disputeront les places pour le championnat interrégional, jusqu’en décembre 2016. Le premier de chaque poule, à la fin de phase aller (fin décembre 2016) se qualifiera pour le championnat interrégional. Seulement en U15F, les deuxièmes de chaque poule disputeront une rencontre de barrage pour la 3ème place en championnat interrégional.

 

Concernant les divisions U13M et U13F, les poules du championnat Régional débuteront comme la saison dernière par une journée OPEN U13 : soit le samedi 15 octobre 2016, soit le dimanche 16 octobre 2016. Nous vous communiquerons le lieu ultérieurement. Le niveau 1 ne débutera pas par un open et la 1ère journée de championnat sera le 05 novembre 2016.

 

Au niveau des équipes issues des coopérations territoriales des clubs (CTC) et engagées en mutualisant les clubs, elles devront se déclarer en IE (inter-équipe) pour participer au championnat régional (et interrégional) et en EN (entente) pour la participation en Niveau 1.

 

Au niveau des surclassements, pour les équipes qui évolueront en championnat régional ou interrégional, le surclassement demandé sera de niveau REGIONAL ; pour le niveau 1, le surclassement demandé sera celui de niveau DEPARTEMENTAL (Vous devrez regarder le tableau des surclassements pour connaître le type de médecin et le formulaire à remplir.

 

Précisions par rapport aux formulaires en ligne :

1/ Niveau de pratique souhaité : merci de répondre à cette question obligatoire

2/ Association : merci de mettre l’association porteuse des droits sportifs

3/ pour les équipes en CTC et mutualisées entre les clubs de la CTC : vous devrez nous communiquer le type : IE ou EN ; mais aussi la dénomination exacte.

A savoir qu’il n’existe que trois choix, par exemple : le club « ABC » est membre de la CTC « CCA », choix 1 : IE- CTC CCA / choix 2 : IE- CTC CCA – ABC / choix 3 : IE- ABC

4/ pour les entraineurs : merci de compléter cette information

 

Les liens pour les inscriptions en ligne jusqu’au dimanche 4 septembre 2016 à 18h00 sont :

Une équipe = une utilisation d’un formulaire

 

Pour toutes questions, contactez à l’adresse suivante : sportive@basketpyrenees.org

FOLLOW US ON:
TIRAGE AU SORT DE LA
LA LIGUE DE BOURGOGN
Rate This Article:
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.